Sun. May 12th, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Coronavirus: quoi manger le matin, à midi et le soir

2 min read
Partagez cet article:

La rédaction

Les aliments que nous mettons chaque jour dans nos assiettes constituent des médicaments pour le corps. C’est un principe primaire et ancestral qu’Hypocrate n’a pas cessé de marteler. Cependant, si le principe est général, son application accuse certaines spécificités. Par exemple, une personne en bonne santé et une personne malade ne peuvent, en aucun cas, avoir le même régime alimentaire. Des nuances s’imposent et c’est là que les spécialistes entrent en scène.

Une personne malade est tenue de se référer à un diététicien pour que ce dernier lui prépare une diète adaptée à sa maladie . Une maladie peut attaquer un organe ou plusieur organes d’où la nécessité de mettre au repos l’organisme pour se réparer. La meilleure façon de laisser reposer un ou plusieurs organes malades reside dans le choix des aliments à consommer. Voilà pourquoi chaque maladie exige une diète particulière. En ce sens, il s’ensuit qu’une personne en bonne santé doit avoir une diète propre à son statut (médical).

Toujours dans le souci de permettre aux lecteurs et lectrices de Port-au-Prince Post de bien comprendre quoi manger, quand et comment, le diététicien Dr. Wilner Pierre a pris le soin, dans la deuxième parution de cette sous-rubrique de procéder par des exemples concrets.

Advertisement
Podcast disponible ICI

En ces temps du COVID-19, il est conseillé de consommer des aliments alcalins susceptibles de renforcer le système immunitaire. L’infographie et la vidéo, par des exemples spécifiques, vont vous aider à mieux vous familiariser avec ces aliments susceptibles d’aider votre corps à mieux se défendre en cas d’attaque par des agents pathogènes comme le coronavirus par exemple.

S’appliquant à des personnes en bonne santé, les exemples qui vont suivre ne concernent pas les personnes malades. Ces dernières doivent voir un diététicien pour la préparation d’un régime alimentaire adapté à leur maladie. C’est le cas des patients souffrant de diabète, d’hypertension, d’asthme, d’obésité et hypercholestérolémie, entre autres.


Partagez cet article: