56 ans pour l’ONA, la nouvelle administration met le cap sur de nouvelles réformes
2 min readPar la rédaction
L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) est désormais vieux de 56 ans. Un long chemin parcouru de novembre 1965 à novembre 2021. Malgré le flot d’incertitudes, les aléas de toutes sortes qui ont toujours nui à la bonne marche du pays, l’institution a tenu bon. D’année en année, elle n’a cessé de poser les bases du système de protection sociale en Haïti.
«Plus que jamais, le besoin de se moderniser se fait sentir. Je suis résolument engagé dans la voie irréversible des réformes, pour assainir les comptes de l’ONA et en faire une institution plus solide et plus durable, mais aussi et surtout plus proche de la population», a déclaré en la circonstance le directeur général a.i Jemley Marc Jean Baptiste.
Au-delà des moments difficiles que vit le pays, souligne le directeur général a.i, les défis ne sont pas insurmontables à l’ONA et l’horizon des solutions possibles est atteignable. «C’est pourquoi tous les employés doivent œuvrer pour le bien-être de l’institution», a soutenu Jemley Marc Jean Baptiste, rappelant la nécessité de se battre pour une institution plus forte au service du plus grand nombre.
Le directeur général, en cette occasion de fête si particulière en raison de la pandémie de Covid-19 couplée à la crise sociopolitique, en a également profité pour adresser ses vœux de bonheur et de succès à tous les employés, les cadres, les pensionnés et les cotisants de l’ONA, ainsi qu’aux partenaires locaux et internationaux.
Informer pour Changer