Rosemilat Saint-Vil Petit-Frère écrit à Pierre Espérance sur «les mensonges dont elle dit faire l’objet»
2 min readRosemilat Saint-Vil Petit-Frère, ancienne mairesse de la commune de l’Arcahaie, dans l’Ouest du pays, tance le directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains ou RNDDH, Pierre Espérance, sur les allégations mensongères dont elle a été victime. Selon Rosemilla Saint-Vil Petit-Frere, «Pierre Espérance est un corrompu et souvent il rédige des rapports truqués afin de combattre certaines personnalités publiques».
L’ancienne Mairesse de la commune de l’Arcahaie, accuse Pierre Espérance, d’avoir soudoyé, des résidents du quartier de Bel-Air, d’avoir commandité des massacres, financement des gangs, et autres. Elle a fait savoir que le directeur exécutif du RNDDH, a extrapolé dans sa méchanceté. Dans la foulée, elle indique qu’il est trop facile pour Pierre Espérance, de continuer à se camoufler au sein de l’Organisation de défense des droits humains, qui a pour mission de défendre les droits de l’Homme, pour régler ses affaires politiques, intérêt, ainsi que sentimental.
«Personne ne peut m’indexer dans le financement des gangs armés, ni aux actes de banditisme. Je crois durement au progrès, au bien-être, pour que j’engage ma carrière politique à la merci des gangs », soutient Rosemilla Petit-Frère dans sa lettre adressée à Pierre Espérance. «Tu le sais bien» indique t-elle au directeur exécutif.
Elle interroge Pierre Espérance, sur certains résultats de différents rapports, dont l’assassinat de Netty et Diego, Fantôme 509. «Je n’ai pas l’habitude de financer des gangs, leurs financeurs et leurs alliés semblent être très proche de toi, regroupant tes amis et alliés politiques», dénonce Rosemilla Petit-Frere, affirmant qu’«elle est au courant des stratégies maladroites que Pierre Espérance est en train de manigancer contre lui». Je ne crois pas que tous les sont bon pour atteindre l’objectif politique. «Le moyen étant pourri, la fin sera en décomposition», conclut-elle.
Rosemilla Petit-Frere révèle que Pierre Espérance supportait l’ancien président provisoire Jocelerme Privert, dont il était un opposant. Selon l’ancienne Mairesse de l’Arcahaie, «ça ne lui regardait guère lorsque les rumeurs disaient que Pierre Espérance recevait des pots-de-vin de la part de la part Claude Joseph et de Jovenel Moïse, dont il était en opposition».
Elle invite le directeur exécutif du RNDDH à renoncer à la fabrication des mensonges sur ses adversaires «comme outil de combat politique».
Informer pour Changer