Le premier ministre Ariel Henry attendu au sénat pour une troisième fois
2 min readPar Odneson Midy
Nouveau camouflet pour le Sénat. Le premier ministre Ariel Henry a boudé cette semaine une deuxième fois l’invitation du tiers du Sénat. Cette absence non motivée sonne comme un camouflet pour les dix élus. Mais ces derniers persistent et signent : ils veulent discuter avec le chef du gouvernement autour de «l’échec des pourparlers initiés entre l’accord Montana/PEN et celui du 11 septembre, et de discuter aussi sur les voies et moyens devant conduire à des assises dans la recherche de solutions succeptibles de sortir le pays de l’ornière».
Voilà pourquoi, comme a indiqué le président du tiers du Sénat, le sénateur Joseph Lambert, le premier ministre Ariel Henry est encore une fois invité pour une troisième fois au Sénat. Il y est attendu le lundi 21 mars prochain, à midi, selon une correspondance adressée au chef du gouvernement.
Dans cette correspondance, le tiers restant du sénat a dit constater que le «pays ne fait que plonger de jour en jour dans la misère la plus abjecte. Le kidnapping, véritable fléau qui terrorise la population, le prix exorbitant des produits de première nécessité, le chômage, la fuite de cerveau, autant de perturbations qui remplissent le quotidien de notre société. Le désespoir et l’anxiété se lisent sur tous les visages, sauf chez ceux à qui, par insouciance, cette situation profite».
Ces derniers jours, le tiers du Sénat multiple les rencontres avec des acteurs politiques de toutes les tendances confondues autour de la crise sociopolitique qui mine Haïti.
Informer pour Changer