Sun. Dec 22nd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Centrale électrique Sainte-Philomène: Pascal Adrien et Herns Mesamours écrivent au ministre des TPTC

2 min read
Partagez cet article:

Par la rédaction

Pascal Adrien et Herns Mesamours appellent le ministre des TPTC, Rosemond Pradel, à mettre en service la centrale électrique de Sainte-Philomène dans le département du Nord. Dans une correspondance à lui adressée, les deux “fils authentiques” du Nord justifient cette démarche par le fait que la ville du Cap Haïtien fait face à une pénurie d’électricité ces derniers temps.

««La problématique de l’électricité étant éminemment nationale, elle ne saurait faire l’objet d’aucun traitement empreint de partisanerie politique. Du lieu de votre sens de service public, vous savez pertinemment que l’électricité est d’abord un bien commun. Sur cette base, nous sollicitons de vous toutes les démarches indispensables à la mise en service de la centrale électrique de Sainte-Philomène au profit de nos compatriotes de la ville du Cap-Haitien en particulier et du Département du Nord en général», ont écrit Pascal Adrien et Herns Mesamours.

.

«Au terme des efforts du président Jovenel Moïse, la centrale électrique de Sainte Philomène est régulièrement installée avec une capacité de production de 10,8 MW capable d’alimenter différentes communes du Nord en énergie électrique», ont ajouté Pascal Adrien et Herns Mesamours, soulignant à l’intention du ministre qu’il «ne manque que la mise en opération de ladite centrale par des techniciens préposés à cet effet pour que le Nord en général et la ville du Cap-Haitien en particulier puissent effectivement en bénéficier.»

Les deux hommes ont indiqué que la commune du Cap-Haitien et différentes autres communes du Département du Nord «ne peuvent pas être mieux approvisionnées en énergie électrique en raison d’un simple problème de suivi.» Un suivi qu’ils ne font que que réclamer.


Partagez cet article: