Tue. May 21st, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

«Le système éducatif a besion du sang neuf, plus de jeunes qualifiés , plus de femmes qualifiées», selon Nesmy Manigat

1 min read
Partagez cet article:

47 nouveaux licenciés en sciences de l’éducation de l’Université publique du Nord-Est s’apprêtent à faire leur entrée dans le système éducatif. Après des années de sacrifices, ils ont enfin réussi à compléter le cursus à académique. Leur graduation s’est déroulée ce week-end à Fort-Liberté.

C’est pour le moins une bonne nouvelle pour un système éducatif en manque permanent des ressources humaines et matérielles. «Le système éducatif a besion du sang neuf, plus de jeunes qualifiés, plus de femmes qualifiées», a déclaré le ministre de l’Éducation nationale Nesmy Manigat, parrain de la promotion.

Il faut croire que cette nouvelle cohorte de nouveaux diplômés nourrit déjà l’ambition d’intégrer le système éducatif afin de servir leur pays. «Mes 47 nouveaux filleuls auront l’opportunité de servir leur communauté», a écrit Nesmy Manigat sur Twitter, content d’avoir été le parrain de la promotion Joseph C. Bernard de la faculté des sciences de l’éducation de l’université publique du Nord-Est.

Advertisement

Le ministre de l’Éducation nationale, en tournée dans la région, a rencontré des responsables régionaux et autres acteurs impliqués dans l’éducation. Nesmy Manigat continue de tâter le terrain avant, comme il le soutient, d’amorcer le processus de refondation du système éducatif.


Partagez cet article: