Cap-Haïtien frappé en son cœur
2 min readPar la Rédaction de Port-au-Prince Post
Le pays vit un nouveau drame. Un de ces terribles drames qu’Haiti vit régulièrement. Au moins une soixantaine de mort dans l’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant au Cap-Haïtien. Les circonstances ayant conduit à l’explosion ne sont pas encore connues.
Au moment d’écrire cet article, le bilan est encore partiel. Le décompte continue.
L’explosion a eu lieu lundi soir, non loin du rond-point Samarie, à Lafossette, un quartier populaire de la deuxième ville du pays. Les morts se comptent par dizaines, a déclaré le maire intérimaire Patrick Almonord, appelant à l’aide de Port-au-Prince.
L’émoi est total sur les réseaux sociaux. Les appels à l’aide, à la solidarité nationale ne cessent de se multiplier. L’hôpital Justinien, le plus important de la ville, est sur le point d’être saturé.
Le Cap, ville historique d’Haïti, a besoin d’aide. Vite. Les blessés et brûlés sont nombreux Les dégâts matériels également, selon Patrick Almonord. Le ministre de l’Intérieur est déjà en route pour le Cap, a appris Port-au-Prince Post de sources gouvernementales.
Ce malheureux accident réveille de sombres traumatismes. En 2016, un drame similaire s’était produit à Hinche, mais c’était dans une station-service. Il y a eu des dizaines de morts et d’estropiés à jamais. Les images de personnes brûlées vif avait provoqué de l’indignation sur les réseaux sociaux.
À Port-au-Prince Post, on sympathise aux douleurs de la population du Cap. Mais on encourage surtout les Haïtiennes et haïtiens à ne pas divulguer sur la toile les photos des personnes mortes ou brûlées, pourvu qu’on puisse encore faire preuve d’un minimum de dignité.
Plus d’infos à venir…
Informer pour Changer