La direction générale de l’ONA exige un audit des quatre dernières années
1 min readLa nouvelle est tombée ce mardi: l’actuelle direction générale de l’ONA a adressé une correspondance à la Cour des comptes pour lui solliciter un «audit comptable et financier sur l’ONA durant les 4 dernières années».
L’évocation des «4 dernières années» ramène fondamentalement à la gestion du prédécesseur de Jemley Marc Jean Baptiste. Une gestion qui n’a pas forcément été marquée au coin de la transparence, gage absolu de bonne gouvernance.
Il faut dire que cette ère n’a jamais été au-dessus de tout soupçon. Plusieurs fois, les rumeurs de détournement de fonds ont fait le tour des réseaux sociaux. L’idée que l’ONA serait la chasse-gardée d’un quelconque parti politique a longtemps fait couler beaucoup d’encre dans les années précédentes.
C’est dire que la décision de l’actuelle direction générale vient à point nommé. D’autant plus que l’ONA, objet suprême de toutes les convoitises ces dernières années tant du côté des politiques que des rentiers du secteur économique, mérite d’être enfin au service du plus grand nombre …
Informer pour Changer