Mon. Dec 23rd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Le syndicat des employés de l’ONA salue les efforts de la direction générale

2 min read
Partagez cet article:

Par la Rédaction de Port-au-Prince Post

Le syndicat des employés de l’ONA (SE-ONA) est définitivement sous le charme du directeur général de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste. En effet, le SE-ONA, dans un communiqué rendu public la semaine écoulée, a salué les efforts entrepris par la direction générale en vue de faire de l’ONA une institution moderne au service des employés et de la population.

«La direction générale de l’ONA a décidé de renflouer à hauteur de 10 000 gourdes la carte de débit destiné aux employés. Cela se fera chaque trois mois», lit-on dans une note du SE-ONA dont les responsables avaient rencontré le directeur général de l’ONA et son équipe autour de diverses questions. Il faut dire que la distribution des cartes de débit a déjà commencé.

Le syndicat des employés de l’ONA (SE-ONA) a également salué la réactivation du service  «prêt sur salaire». «Tous les chèques concernés seront délivrés au cours du mois d’octobre», selon le SE-ONA. La réactivation du service «prêt sur salaire», accessible uniquement aux employés mais suspendu depuis 4 ans par la direction générale précédente, a été l’une des premières décisions de Jemley Marc Jean Baptiste à la tête de l’ONA.

Au cours de cette réunion de travail entre le SE-ONA et la direction générale de l’ONA, il était également question de 136 employés répertoriés par la Direction des ressources humaines qui n’ont jamais eu de promotion pendant au moins dix ans. «32 d’entre eux ont déjà reçu leurs lettres de promotion. La direction travaille pour la promotion le plus vite que possible des autres», souligne le SE-ONA.

Toutes les décisions de Jemley Marc Jean Baptiste sont applaudies par le syndicat des employés de l’ONA. Jemley Marc Jean Baptiste, cadre de carrière ayant passé plus d’une dizaine d’années à la BRH, propulsé à la tête de l’ONA en juin dernier, est en train d’insuffler un nouveau dynamisme à la tête de l’institution.


Partagez cet article: