Mon. Dec 23rd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

L’agent douanier Jean Philippe Moreau tué à Tabarre

2 min read
Partagez cet article:

Par la rédaction

Vendredi 16 septembre dernier, l’agent douanier Jean Philippe Moreau n’est pas rentré chez lui au soir. Le lendemain, des parents retrouveront sa voiture au commissariat de police de Tabarre. Il a été retrouvé tué par balles dans sa voiture, selon la Police nationale.

L’agent douanier est un jeune homme licencié en droit. Il a fait également des études non bouclées en Travail social à la Faculté des sciences humaines. Une victime de plus. Depuis, c’est le silence total. Un constat du cadavre aurait été fait. A ce jour, la famille ignore totalement les circonstances réelles de la mort de Jean Philippe Moreau.

Depuis un certain temps, la chaine judiciaire ne réagit à ces types d’assassinat que par un constat du cadavre. L’administration d’appartenance de la victime, la Douane, ne se sent pas touchée par cet acte commis sur un douanier qui s’est distingué par sa rigueur au travail. Et la famille Moreau, comme celle de tant d’autres jeunes tombés, n’en finit de souffrir face à cette dure disparition.

Les amis (es) de Jean Philippe Moreau qui l’ont côtoyé à la Faculté de droit et des sciences économiques (UEH) et à la Faculté des sciences humaines, et bien sûr ses proches, réclament justice pour ce jeune connu par sa simplicité, la pureté de son cœur, la force de son caractère, son amour du pays, sa droiture et sa magnanimité.


Partagez cet article: