Sun. Dec 22nd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

PAPPOST SOIR: le résumé de l’actualité du 1er Avril 2021

3 min read
Partagez cet article:

Des tirs nourris ont été entendus au quartier de Bel-Air ce jeudi 1er Avril 2021

Le quartier de Bel-Air généralement figuré au rang des zones de non droit d’Haïti fait l’objet de grandes convulsions au tout début du mois d’avril. En effet, ce jeudi 1er Avril, des tirs nourris ont été entendus au niveau de ce quartier populaire. Des vidéos circulant sur la toile suggèrent même que des maisons sont embrasées par des flammes criminelles. À noter que Bel-Air a été tout récemment mis en feu, ce qui a contraint certains de ses habitants de déguerpir.

Carl-Henry Boucher est enfin libre de ses mouvements

Placé en isolement après le fiasco de l’opération de police à Village de Dieu, l’inspecteur général Carl Henry Boucher a finalement recouvré sa liberté ce jeudi 1er avril 2021. Directeur des renseignements au sein de la PNH, l’inspecteur Carl Henry Boucher a été accusé d’être à la base de l’échec de l’intervention policière le 12 mars dernier. Plus d’un avait jugé cette mesure d’isolement arbitraire après l’audition de l’Inspecteur Générale à l’IGPNH.

Laurent Msellati est nommé chef du Bureau de la Banque mondiale en Haïti

Originaire de la France, Laurent Msellati vient d’être placé à la tête du bureau de la Banque mondiale en Haïti ce jeudi 1er avril 2021. L’annonce a été faite via un communiqué de la Banque Mondiale. Le nouveau représentant sera basé dans la capitale haïtienne pour mener sa mission. Vingt projets en tout à hauteur de 915 millions de dollars américains seraient à la charge du nouveau chef du Bureau de la Banque Mondiale en Haïti. Pour rappel, Laurent Msellati est un cadre de la Banque mondiale depuis 1991 et a occupé des fonctions notamment au Moyen-Orient, en Afrique, dans les Caraïbes entre autres.

Trois plaques d’immatriculation de la PNH ont été volées

Dans un communiqué de presse paru ce jeudi 1er avril 2021, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé la population du vol de trois numéros d’immatriculation appartenant à l’institution. “La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) porte à la connaissance de la population que, ces numéros de plaques d’immatriculation de véhicules de police: 1-00914/ 1-00204/ 1-00206 ont été volées” lit-on dans le communiqué. La population est priée d’appeler aux 38381111/ 38201111 au cas où les plaques seraient repérées. Les agents de l’ordre sont appelés à intercepter tout véhicule roulant avec ces plaques d’immatriculation, a indiqué la direction générale de la PNH.

La FAO réitère son appui au Gouvernement haïtien au niveau du sous-secteur semencier

Dans un tweet publié sur son compte ce jeudi 1er avril 2021, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) dit renouveller son support au gouvernement haïtien dans le sous-secteur semencier. “La FAO renouvelle son appui au Gouvernement haïtien pour faire face aux défis que confronte le sous-secteur semencier combien vital pour la production nationale” peut-on lire dans le tweet.


Partagez cet article: