Sun. Dec 22nd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

PAPPOST SOIR: le résumé de l’actualité du 19 Mars 2021

3 min read
Partagez cet article:

Kénold Félix, propriétaire du salon funéraire “Sainte Rose de Lima”, a été kidnappé

Le kidnapping continue de faire des victimes dans la région métropolitaine. Kénold Félix a été kidnappé à Port-au-Prince dans la matinée du vendredi 19 mars 2021. Il est le propriétaire de la pompe funèbre “Sainte Rose de Lima”. Plusieurs rues de la capitale, dont la rue Saint-Honoré et la rue du centre, ont été barricadées en guise de protestation contre cet énième cas d’enlèvement. À rappeler que plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement pour combattre le phénomène de kidnapping notamment la création d’une cellule anti-kidnapping.

L’inspecteur Carl Henry Boucher a été auditionné une nouvelle fois à l’IGPNH

L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a procédé à une nouvelle audition de l’inspecteur général Carl Henry Boucher ce vendredi 19 mars 2021. Carl Henry Boucher est en isolement à l’IGPNH depuis le 12 mars, au terme de sa première audition. On lui reproche d’être responsable de l’échec de l’opération policière tenue à Village de Dieu.

La PNH salue le comportement des policiers qui ont regagné la garde-à-vue du Commissariat du Canapé-Vert

Dans un message paru ce vendredi 19 mars 2021, la Police Nationale d’Haïti (PNH) dit saluer le comportement des policiers qui ont décidé de revenir à la garde-à-vue du commissariat du Canapé-Vert. “La Police Nationale d’Haïti salue le comportement des policiers qui ont choisi de regagner la garde-à-vue du commissariat de Canapé-Vert après qu’un groupe de vandales eut attaqué et libéré de force ces policiers qui s’y trouvaient” peut-on lire dans le message de l’institution policière. Pour rappel, après deux grandes journées de mobilisation les 18 et 19 mars, les policiers du groupe “Fantom 509” ont libéré pas moins de cinq policiers détenus.

La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) forme de nouveaux agents publics

La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) forme ses nouvelles recrues avant que ces dernières assument leur fonction respective. Ces nouveaux agents publics ont intégré ladite Cour au terme de concours régulièrement tenu au début du mois de mars. Les nouvelles recrues sont au nombre de 23.

Le Pape François a reçu les lettres de créance de Jean Jude Piquant, nouvel ambassadeur d’Haïti auprès du Saint Siège

Le spécialiste en missiologie, Jean Jude Piquant, a été reçu en audience par le pape François ce jeudi 18 mars 2021. Il a profité de l’occasion pour présenter ses lettres de créance au souverain du vatican. Notons que Jean Jude Piquant a été conseiller et chef de cabinet au ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.


Partagez cet article: