Thu. Nov 21st, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

PAPPOST SOIR: le résumé de l’actualité du 16 Mars 2021

3 min read
Partagez cet article:

L’inspecteur général Carl Henry Boucher est mis en isolement à l’Inspection générale de la PNH

Indexé dans l’echec de l’opération policière à Village de Dieu le vendredi 12 mars dernier, l’inspecteur général Carl Henry Boucher a été mis en isolement à l’Inspection Générale de la PNH dans l’après-midi du mardi 16 mars 2021. En colère face à cette mesure, l’inspecteur avoue n’avoir jamais donné des consignes aux policiers dans le cadre de cette opération. «Je ne suis pas responsable de l’échec de l’opération», a t-il martelé. L’arme de service de l’inspecteur a été confisqué après son audition.

Le président Jovenel Moïse sollicite un soutien à l’ONU pour combattre l’insécurité en Haïti

Après l’OEA, le président Jovenel Moïse a sollicité ce mardi 16 mars le soutien technique et logistique de l’ONU en renfort à la PNH pour vaincre le grand banditisme et l’insécurité. Cette demande a été formulée au cours d’un entretien avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a indiqué Jovenel Moïse. «J’ai sollicité de l’ONU un appui technique et logistique pour la PNH, afin de combattre le banditisme en Haïti et renforcer le programme de réduction de la pauvreté», a écrit le président Jovenel Moïse sur son compte twitter.

Le ministère du Tourisme a organisé une journée de réflexions sur l’avant-projet de la nouvelle constitution

Une journée de réflexions autour de l’avant projet de la constitution s’est déroulée ce mardi 16 mars 2021 à l’initiative du ministère du Tourisme. «Cette journée est destinée entre autres aux opérateurs touristiques qui auront à produire des recommandations au Comité Consultatif Indépendant (CCI) qui a élaboré ledit document», lit-on dans un tweet du ministère de la communication. «La stabilité sociale et politique garantie par l’avant-projet de la Constitution conduira inévitablement à une relance de l’économie du pays Haïti et par ricochet, aura un impact positif sur le tourisme», a indiqué la Ministre du Tourisme, Miryam Jean.

L’Ambassadrice Michele Sison a rencontré le président de la CSC/CA en vue de s’enquérir de son rôle dans la transparance Fiscale et la réddition des comptes

Advertisement

L’Ambassadrice américaine en Haïti, Michele J. Sison, a rencontré ce mardi le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) Rogavil Boisguené. Le rôle de la CSC/CA concernant la transparence fiscale et la reddition des comptes était au centre des discussions. «Nous avons eu le plaisir de rencontrer le Président Rogavil Boisguene aujourd’hui et d’en apprendre davantage sur le rôle que joue la CSCCAHaiti dans la garantie de la transparence fiscale et la reddition des comptes quant aux dépenses gouvernementales», a rapporté l’ambassade américaine à Port-au-Prince sur ses comptes facebook et twitter.

L’Office de protection du citoyen apporte sa solidarité à la PNH

L’Office de protection du citoyen m (OPC) apporte son support moral à la Police Nationale en ces temps difficiles. L’OPC se dit choqué et scandalisé par l’assassinat des quatres policiers au Village de Dieu lors de l’opération policière vendredi dernier. «Devant l’atrocité de cet acte, l’OPC se solidarise avec la PNH et présente ses sympathies à la famille des disparus et à la Police Nationale d’Haïti», peut-on lire dans une note de l’institution. Celle-ci appelle par ailleurs la PNH à se relever pour continuer son combat afin de rétablir la sécurité dans le Pays.


Partagez cet article: