Thu. Nov 21st, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

PAPPOST SOIR: le résumé de l’actualité du 11 Mars 2021

3 min read
Partagez cet article:

Le président Jovenel Moise va s’entretenir avec la population vendredi sur Facebook et sur d’autres plateformes numériques

Une énième intervention en direct depuis la page Facebook officielle de l’actuel locataire du Palais national est prévue pour ce vendredi 12 mars 2021. “Ce vendredi 12 mars 2021, à partir de 1h PM, je vous donne rendez-vous sur Facebook pour une intervention en direct sur les faits brûlants de l’actualité” a communiqué le chef de l’Etat ce jeudi 11 mars 2021 sur ses comptes facebook et twitter. “Cette causerie qui sera retransmise par d’autres médias en ligne, permettra à la population de partager avec moi ses préoccupations” a-t-il souligné.

Jean Jacques Pierre est nommé nouveau coach de la sélection haïtienne de Football

L’ancien joueur des Grenadiers, Jean Jacques Pierre, sera le nouveau coach de la sélection haïtienne de football. C’est du moins ce qu’a annoncé Me Jacques Letang ce jeudi au cours d’un point de presse à Marriott. Le président du Comité de normalisation de la FHF a également indiqué que Claude Josaphat accompagnera l’ancien défenseur dans ce poste. C’est une nomination qui vient à seulement deux semaines des éliminatoires de la Coupe du monde pour la zone Concacaf où Haïti aura à affronter le Belize le 25 mars prochain.

7 personnes ont été interceptées à bord d’un véhicule du Sénat de la République, selon la PNH

Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, l’Inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, a rapporté ce jeudi que 7 individus ont été appréhendés à bord d’un Nissan Patrol double cabin de couleur blanche qui appartient au Sénat de la République. Ces personnes ont été arrêtées à la rue Edmond Paul à Carrefour-Feuilles le mercredi 10 mars 2021 alors qu’elles revenaient de Martissant. Le chauffeur du véhicule est un employé du Grand corps, a indiqué Gary Desrosiers. Le haut-responsable a par ailleurs précisé que la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) s’apprête à diligenter une enquête dans le cadre de cette affaire.

Advertisement

L’Ambassade américaine à Port-au-Prince fournit des matériels à Haïti dans le cadre de la lutte contre la covid-19

L’Ambassade américaine à Port-au-Prince a indiqué ce jeudi avoir fourni des produits d’aide humanitaire à Haïti dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. «Grâce à l’appui de la U.S Southern Command (SOUTHCOM) nous avons fait don de $30.000 en produits d’aide humanitaire à la Direction de la Protection Civile à Pétion-Ville le 9 mars dernier», a précisé l’ambassade. «Des produits dont des désinfectants pour les mains, du savon, des masques de protection, des gants, de l’eau de Javel, des médicaments et des fournitures médicales aideront à lutter contre la COVID-19», a détaillé l’Ambassade américaine à Port-au-Prince sur son compte Twitter.

Sit-in devant les locaux de l’ambassade américaine à Port-au-Prince

Des militants de l’opposition ont organisé un sit-in dans les parages de l’Ambassade américaine à Port-au-Prince dans la matinée du jeudi 11 mars 2021. Les protestataires, en colère, ont dénoncé le soutien des États-Unis et du Core group à Jovenel Moise. Ils ont soutenu que le président Jovenel Moïse est le responsable du climat d’insécurité que traverse le pays. Les manifestants ont une fois de plus réclamé le départ du chef de l’État qui, à leurs yeux, s’accroche inconstitutionnellement au Palais national.


Partagez cet article: