Sun. Dec 22nd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

L’application mobile LAVIL offre 2.5 millions de gourdes à ses abonnés !

3 min read
Partagez cet article:

Plus que jamais, l’économie numérique s’impose à nous. En vue de contribuer à l’éclosion de nouveaux startups dans le champ du numérique en Haïti, et d’aider à leur maturation, Port-au-Prince Post ouvre ses plateformes aux porteurs de rêves, à ceux qui créent, qui inventent et qui croient que le monde d’aujourd’hui, tout comme celui de demain, appartient à ceux qui sont aux aguets des opportunités multiples que recèle le numérique. Vous qui avez des initiatives, n’hésitez pas à les partager avec nous. On en donnera écho …

La vente en ligne ou e-commerce est l’avenir des transactions commerciales à travers le monde. On estime que d’ici 2040, 95% de nos achats seront effectués en ligne. Et d’ici 2021, le commerce électronique pourrait générer plus de 4.5 milliards de dollars l’an à travers le monde. L’entreprise LAVIL veut révolutionner le commerce de la vente en ligne en Haïti, en lançant une application mobile accessible et novatrice.

LAVIL lance une application mobile du même nom, devant permettre l’achat en ligne d’articles divers : produits alimentaires, produits cosmétiques, articles de bureaux, etc. L’application est déjà opérationnelle sur Android. Elle est téléchargeable sur Play Store (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lavil&hl=fr ) gratuitement. LAVIL sera disponible sur IOS à partir de Mai 2020 nous confirme l’Administratrice de l’entreprise, Lodimus Marie Ninone. Comme la plupart des Start-Up, LAVIL est composée d’une petite équipe (de dix personnes).

L’application mobile LAVIL a pour objectifs de : 1. permettre la vente de produits en ligne, 2. servir d’espace à différentes entreprises pour exposer leurs services/ produits. Comme espace d’exposition, l’idée est de faciliter la prise de contact entre le grand public et les grandes entreprises de production (ex : manufactures, matériaux de construction, etc.). Les processus d’achats peuvent être conclus entièrem ent en ligne, sans aucun déplacement. Avec LAVIL, les achats se réalisent en trois (3) étapes : 1. Le téléchargement de l’application ; 2. La création d’un panier ; et 3. Le paiement avec une carte de crédit ou « Lavil Wallet ». Pour ceux et celles qui n’ont pas encore de carte crédit, ils (elles) peuvent utiliser leur « Lavil Wallet ». C’est une option sur l’application qui occupe la fonction d’une « porte-monnaie ». Le renflouement de votre “Lavil Wallet” peut se réaliser par différentes façons : carte de crédit ou débit, dépôt ou virement bancaire, paiement international ou Top-up. Une fois le compte renfloué, vous pouvez opérer des achats jusqu’à la limite de la balance de votre compte.

La livraison des articles est assurée par Taxi-Plus. LAVIL commence d’abord ses opérations dans la zone métropolitaine. Pour la période de lancement (90 jours), les livraisons se feront après vingt-quatre heures (24 h). Mais au fur et à mesure que le volume des transactions sera plus important, l’équipe de Lavil promet de réduire sa période de livraison, jusqu’à atteindre des livraisons en temps réel. Pour sa période de lancement, LAVIL ajoute un bonus de 250 gourdes sur les comptes de ces 10 000 premiers abonnés. La qualité de ses produits, la rapidité de ses services, la flexibilité de son équipe de service à la clientèle sont les valeurs qui font de LAVIL une compagnie dynamique. LAVIL est-elle la Start-Up qui favorisera enfin le développement de l’e-commerce en Haïti ?

lavilhaiti@gmail.com


Partagez cet article: