Thu. Nov 21st, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Le Premier ministre Ariel Henry en voyage officiel pour discuter et finaliser les modalités du déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité

2 min read
Partagez cet article:

Le Premier ministre Ariel Henry a laissé le pays ce dimanche 25 février pour se rendre dans la capitale de Guyana afin de prendre part à la 46e réunion de la CARICOM. L’occasion aussi pour le chef du gouvernement d’Haïti d’effectuer une visite officielle à Nairobi (Kenya) dans la semaine dans l’objectif de finaliser les modalités du déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) avec des autorités kenyanes et celles d’autres pays du continent africain.

Cette semaine s’annonce décisive pour la venue éventuelle de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS). Le Premier ministre Ariel Henry va effectuer, au cours de la semaine, une visite officielle au Kenya afin de finaliser les modalités du déploiement de ladite mission avec des autorités kenyanes et celles d’autres pays du continent africain.

Advertisement

La visite officielle du Premier ministre se réalisera environ 11 jours après les réunions tenues à Washington entre officiels haïtiens et kényans au cours desquelles ont été discutés plusieurs points importants dont le calendrier de déploiement, le concept d’opération de la mission, la logistique, la conformité, la surveillance et les équipements nécessaires pour ladite mission.

À la Guyane, le Premier ministre Ariel Henry prendra part à plusieurs panels, ainsi qu’à des rencontres bilatérales avec des chefs d’Etat et de gouvernement de plusieurs pays de la région à la 46e réunion ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Caricom qui se tient du 25 au 28 février 2024. La participation des pays de la Caraïbe au déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) sera à l’ordre du jour, ainsi que d’autres sujets d’intérêt national, lors de cette réunion consacrée notamment à l’économie, au marché unique et à la libre circulation.

« En l’absence du Premier ministre Henry, l’intérim est assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert », a informé le communiqué de la Primature.

Mike Vertueux


Partagez cet article: