PAPPOST SOIR: le résumé de l’actualité du 3 Février 2021
3 min readL’ancien président Jocelerme Privert victime d’une attaque à la Radio Kiskeya
Lors d’une visite de sympathies aux proches et amis de Liliane Pierre Paul suite au décès de son mari Antony Barbier, l’ancien Président provisoire Jocelerme Privert a été agressé par des militants à la Radio Kiskéya ce mercredi 3 février. Plusieurs personnalités politiques ont condamné cette attaque. «Je condamne l’agression verbale dont j’ai été l’objet ainsi que des attaques contre mon véhicule privé», a rapidement tweeté Jocelerme Privert. Les militants estiment que l’ancien Président Privert est responsable «des mauvaises élections» qui ont conduit Jovenel Moise au Pouvoir.
Le phénomène du kidnaping refait surface après les deux journées de grève
Un haut cadre de l’ONA a été enlevé mardi soir. Les employés de l’institution, en colère, chauffés à blanc, ont protesté ce mercredi pour exiger sa libération. Ils ont, entre autres, dressé des pneus enflammés sur la chaussée. Le pays est encore en proie à ses tourments: kidnapping, insécurité…
Rencontre avec le président de la République: le président du Sénat sollicite un report
La rencontre prévue ce mercredi entre le président du Sénat Joseph Lambert et le président de la République n’a pas eu lieu. Le président du Sénat a en effet sollicité «un report en raison de l’indisponibilité de certains membres du bureau». Sans décliner l’invitation du Palais national, les membres du bureau du Grand corps souhaitent la tenue de la rencontre dans 24 à 48 heures.
Le premier ministre Jouthe Joseph invite tous les ordonnateurs à s’assurer que chaque haïtien ait sa carte d’identification nationale
Le premier ministre Jouthe Joseph invite tous les ordonnateurs de l’administration publique à s’assurer que chaque haïten ait sa carte d’identification nationale, selon un circulaire rendu public le mardi 2 février. Il est par ailleurs précisé dans ce circulaire un ensemble de situations et d’actes pour lesquels la nouvelle carte sera exigée.
Le véhicule de l’ancien sénateur Nenel Cassy atteint de plusieurs projectiles à Delmas 40 B
La liste des victimes de l’insécurité ne cesse de s’allonger. L’ex sénateur Nenel Cassy a frôlé la mort après que sa voiture ait essuyé des tirs à Delmas 40 B. “Le sénateur est sain et sauf” a fait savoir son camarade de combat, Me André Michel. En outre, Jacques Pierre Matilus, cadre du Ministère des Affaires Etrangère a succombé sous les balles des bandits qui ont essayé vainement de le kidnapper ce soir. Un drame qui s’est déroulé toujours à Delmas 40 B.
L’ULCC demande au CEP d’exiger un certificat de déclaration de patrimoine aux personnes préalablement assujetties à cette formalité
Le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwick Joseph sollicite au CEP d’insérer dans le projet de décret électoral la déclaration de patrimoine comme condition de recevabilité à la candidature pour les prochaines élections dans une correpondace adressée à la présidente du Conseil Guylande MESADIEU. La loi du 12 février février 2008 vient à l’appui de cette demande afin de “combattre l’enrichissement illicite et de contribuer effectivement à la moralisation de la vie publique” précise le directeur dans cette lettre parue ce mercredi 3 février.
Informer pour Changer