Joe Biden et ses femmes
2 min readPar la Rédaction de Port-au-Prince Post
La nouvelle administration américaine fait la part belle aux femmes. Le président américain Joe Biden, qui a prêté serment le 20 janvier dernier, a décidé d’attaquer son mandant avec à ses côtés beaucoup de femmes. Une rupture affichée d’avec l’ère Trump. Le signal est fort, même si certaines de ces nominations vont nécessairement avoir besoin de l’assentiment du Congrès.
De la nommination d’une personne transgenre comme ministre adjointe de Santé, Rachel Levine, à celle de Katherine Tai comme ministre du Commerce, elle-même d’origine taïwanaise et fine connaisseuse de la Chine, le président démocrate pose clairement les premiers marqueurs, du moins dans la forme, d’un réel changement de voie sociétale à Washington. En effet, son administration regorge à tous les niveaux de femmes issues de diverses communautés, de diverses ethnies. Le nouvel homme le plus puissant de la planète a voulu que son administration soit la plus diversifiée possible, comme un reflet de la société américaine.
LIRE AUSSI: Élections, pognon, divisions : la mise à l’épreuve de la démocratie américaine
Cette infographie ne fait pas mention de toutes les femmes qui œuvreront aux côtés du nouveau président américain pour la réussite de son mandat. À titre d’exemple, l’équipe de communication de Joe Biden exclusivement composée de femmes n’y est pas mentionnée. N’empêche, ce tableau qui récapitule la nomination de 15 femmes au sein de l’administration démocrate est assez représentatif.
Notre infographie:
LIRE AUSSI: Après quatre ans, l’Amérique tourne la page Trump
Informer pour Changer