Le CPT condamne l’attaque terroriste des bandits armés visant à isoler Haïti
2 min readAlors que tous les yeux étaient rivés sur l’installation d’un nouveau Premier ministre par le Conseil présidentiel de Transition (CPT), les bandits armés, eux, étaient en mission dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, arrivant même à toucher deux avions de ligne aérienne par des tirs à l’arme automatique.
Dans un communiqué de presse publié ce mardi, le Conseil présidentiel de Transition (CPT) dit condamner sans équivoque et avec la plus grande rigueur cette montée de violence dans la région métropolitaine.
« Ce crime lâche, qui menace la souveraineté et la sécurité d’Haïti, vise à isoler notre pays sur la scène internationale. Les auteurs de ces actes odieux seront traqués et traduits en justice », a écrit le CPT, dans ce communiqué.
« Les Forces Armées d’Haïti (FAD’H), la Police nationale d’Haïti (PNH) et la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) ont immédiatement déployé leurs unités pour renforcer la sécurité des familles et autour de l’aéroport international Toussaint Louverture, afin d’assurer la protection des vols commerciaux desservant notre pays », a tenté d’assurer le CPT.
« Ces dernières 48 heures, des membres de gangs armés ont porté atteinte à la vie de paisibles citoyens, incendié des propriétés privées et même fait feu, le lundi 11 novembre 2024, sur un avion de la compagnie Spirit Airlines en provenance de Fort Lauderdale, USA », a noté, par ailleurs le CPT. Le Conseil présidentiel de Transition en profite pour appeler la population haïtienne à rester vigilante et à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre pour empêcher toute action qui pourrait compromettre notre paix et notre sécurité collective.
Informer pour Changer