Fanmi Lavalas appelle les acteurs à se ressaisir pour sauver la nouvelle Transition
2 min readL’Organisation politique Fanmi Lavalas a appelé les représentants des Forces économiques et politiques formant l’ossature de la nouvelle Transition de se ressaisir afin de sauver la nouvelle Transition politique. « Il est tard mais il n’es pas trop tard », a lancé, dans une note, le parti de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide.
Le gouvernement de Transition qui remplace depuis le mois de mai celui dirigé par Ariel Henry, débute avec du plomb dans l’aile. L’Organisation politique Fanmi Lavalas a lancé une mise en garde contre les dérives actuelles pour « sauver la transition » alors qu’une scandale de corruption éclabousse le Conseil présidentiel de transition (CPT), alors que le Premier ministre Garry Conille est entouré des grands manitous dont Joseph Lambert, Youri Latortue et Garry Bodeau, tous sanctionnés par les pays amis d’Haïti.
« Oui la transition n’est pas là pour faciliter la renaissance des bandits légaux sous une autre forme », a balancé l’Organisation politique Fanmi Lavalas, dans une note à la presse.
Le parti de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide dit croire urgent pour le gouvernement de Transition de prendre des décisions sérieuses en posant des actions adéquates en faveur de la population afin que celle-ci retrouve la paix, la sécurité et une amélioration de leur situation économique.
« Pour que la Transition arrive à organiser des bonnes élections dans le pays, il faut qu’il y ait la sécurité. Pour améliorer les conditions économiques de la population, il faut qu’il y ait partage de responsabilités et non partage de gâteaux », a écrit Fanmi Lavalas, comme pour dénoncer la lutte pour le partage de gâteaux.
L’Organisation politique Fanmi Lavalas en profite pour appeler à lutter contre la corruption. Ce pour sortir dans la tragédie « kale tèt » des maigres ressources de l’État. « Le combat contre la corruption c’est la responsabilité de chacun de nous qui sont des victimes et qui en ont marre d’attendre », a fait remarquer le parti.
« Nous les représentants des forces économiques et politiques qui ont accepté de s’entendre pour une transition de rupture avec le système de corruption associé avec l’insécurité, nous devons nous ressaisir pour la sauvegarde de la transition. L’Organisation Fanmi Lavalas croit qu’il est tard mais il n’es pas trop tard », a interpellé la structure politique.
Informer pour Changer