Plusieurs bandits tués dans des opérations menées par les forces de l’ordre dans les fiefs des chefs de gangs Barbecue et Kempès
2 min readDes agents spécialisés de la police, des soldats des Forces armées d’Haïti et des officiers kényans se sont engagés sur le front de bataille depuis une semaine à bas de Delmas, Bel-Air, Fort-National et Solino, fiefs de deux chefs de gangs (Barbecue et Kempès).
Les opérations ont permis de récupérer une partie du territoire à Fort-National, des espaces servant de cachette pour les bandits ont été libérés et plusieurs bandits sont blessés mortellement lors d’échanges de tirs avec les forces de sécurité. Le porte-parole de la police, Michel-Ange Louis-Jeune qui a partagé ces informations avec la presse ce lundi, explique que l’opération avance bien.
En vue de rassurer la population, le porte-parole Louis-Jeune a promis que les forces de l’ordre vont consolider les espaces repris entre les mains des gangs armés. Ce, pour éviter que les bandits y reviennent pour terroriser la population.
Lors des opérations policières et qui continuent au bas de Delmas, Bel-Air, Fort-National et Solino, plusieurs armes à feu ont été récupérées, selon le porte-parole Louis-Jeune qui confirme que la circulation reprend au bas de Delmas.
L’objectif de ces opérations, si l’on en croit le porte-parole Louis-Jeune, c’est de récupérer les espaces occupés par les bandits depuis plus de trois ans. La PNH s’engage de mettre hors d’état de nuire les bandes armées pour assurer la circulation de la population et protéger des biens, a lâché le porte-parole de la police.
Informer pour Changer