Le Premier ministre Ariel Henry arrive au Kénya
2 min readLe chef du gouvernement haïtien, le Dr Ariel Henry arrive ce jeudi 29 février à Nairobi au Kénya. Il doit finaliser les modalités du déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) avec les autorités kényanes.
En voyage officiel depuis le dimanche 25 février, le Premier ministre Ariel Henry qui était attendu au Kenya, est arrivé, ce jeudi 29 février, à l’aéroport international Jomo-Kenyatta où il a reçu des honneurs militaires.
Après la Guyane où le Premier ministre Ariel Henry a participé à la 46e réunion de la CARICOM, le chef du gouvernement d’Haïti arrive actuellement à Nairobi (Kenya). Sur invitation du président de la République du Kenya, Monsieur William Ruto, le Premier ministre, Dr Ariel Henry, est arrivé dans le cadre de sa visite de travail avec des autorités kenyanes pour, entre autres, finaliser les modalités du déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS).
« À son arrivée à l’aéroport international Jomo-Kenyatta, le chef du gouvernement a été reçu par des honneurs militaires. Ensuite, il a eu un tête-à-tête avec le président William Ruto. Il aura également à rencontrer d’autres personnalités du Kenya », peut-on lire dans un communiqué de presse de la Primature.
« Le Premier ministre Ariel Henry s’est ensuite rendu au Centre de convention des Nations unies en vue de participer à la plénière de la 6e session de l’Assemblée des Nations unies pour l’Environnement (UNEA) », poursuit le communiqué, avant d’informer que le chef du gouvernement interviendra le vendredi 1er mars à un panel de haut niveau dans le cadre de ces assises des Nations unies autour de l’Environnement.
Elmano Joseph
Informer pour Changer