Tue. Dec 3rd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Ariel Henry promet la construction de 20 nouvelles écoles et la relocalisation des déplacés

1 min read
Partagez cet article:

Par Elmano Joseph

20 nouvelles écoles publiques seront reconstruites dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, selon un un communiqué publié par le bureau du Premier ministre Ariel Henry, jeudi soir. Le gouvernement, peut-on y lire, s’apprête également à relocaliser les citoyens se trouvant en situation de déplacement forcé depuis des mois.

L’annonce a été faite à la suite d’une réunion de travail entre le Premier Ministre Ariel Henry et d’autres instances concernées, notamment le directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph.

«Chaque école sera, entre autres, dotée de 12 salles de classe, d’un bloc administratif, d’une salle informatique, d’une bibliothèque, d’un laboratoire, d’une salle de conférence, de deux blocs sanitaires, d’une infirmerie, d’un terrain de jeu», a poursuivi le communiqué. Ce projet de construction vise ces 12 villes respectives: Port-au-Prince, Pétion-ville, Cité-Soleil, Carrefour, Gressier, Croix-des-Bouquets, Tabarre, Cabaret, Fonds-Parisien, La Gonâve, Léogâne et Kenscoff”.

Advertisement

Ce projet est financé par le Fonds national de l’éducation (FNE). Selon le communiqué, ces travaux de construction et de relocalisation des déplacés participent de la volonté et de l’engagement du gouvernement auprès de la population, à renforcer les services dans le secteur de l’éducation dans la région métropolitaine de Port-au-Prince «en y construisant des infrastructures éducatives modernes et de qualité».


Partagez cet article: