Sun. Dec 22nd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Le PM Ariel Henry entend impliquer les Forces armées d’Haïti dans la lutte contre l’insécurité

2 min read
Partagez cet article:

Le Premier ministre Ariel Henry cherche des solutions pour endiguer l’insécurité sur le territoire national après l’échec de sa demande auprès de ces pays amis de l’envoi d’une force multinationale pour sécuriser le pays.

En effet, le chef du gouvernement a rendu visite, ce vendredi, aux officiers des Forces armées d’Haïti en vue de les impliquer dans le combat contre les gangs armés.

“Le Premier ministre, @DrArielHenry, vient de visiter les Forces armées d’Haïti pour leur signifier qu’en ces temps où la lutte contre l’insécurité galopante est devenue la priorité numéro 1, le gouvernement entend mobiliser toutes ses forces pour rétablir la sécurité”, a posté le président du Conseil supérieur de la Police nationale sur son compte Twitter.

“Ofisye, souzofisye, sòlda, èske nou pare pou nou met men nan batay sa a kont ensekirite ?”, a également tweeté le Premier ministre Ariel Henry, avant de demander aux militaires des Forces armées d’Haïti est-ce qu’ils sont prêts à servir le pays tout en respectant les droits humains.

“Est-ce que vous êtes prêts à travailler main dans la main avec les forces de police dans la bataille contre l’insécurité?”, a lancé le Premier ministre Ariel Henry.

“L’Haïti dont nous voulons, nous ne pourrons pas la bâtir avec des gangs qui sévissent partout. Ils doivent entendre raison ou nous leur ferons entendre raison malgré eux”, a-t-il continué de tweeter.

Notons que les gangs armés continuent d’imposer leur volonté un peu partout dans les rues surtout dans la capitale du pays. Incapables de stopper leur progression dans les quartiers, les agents de police abandonnent les commissariats et antennes de police à travers Port-au-Prince.

Mike Vertueux


Partagez cet article: