Wed. Oct 16th, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Trois centres pour accueillir les demandeurs de passeport

2 min read
Partagez cet article:

La Direction de l’Immigration et de l’émigration (DIE) a pris de nouvelles dispositions face à l’augmentation du flux des demandes de passeports. Trois centres seront ouverts et disponibles d’ici le début de la semaine prochaine pour produire les demandes.

Les demandeurs du passeport se multiplient chaque jour dans les Centres de réception et de livraison de passeports après l’annonce du programme « Humanitarian parole » du gouvernement américain. Débordée par l’affluence des gens qui se bousculent afin de récupérer ce précieux document de voyage, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration a adopté de nouvelles dispositions dont la fermeture d’un centre et l’ouverture de trois autres.

Dans une note de presse, la DIE du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), a tenu à informer le public en général et les requérants de documents de voyage en particulier qu’à compter du vendredi 20 janvier 2023, elle ne reçoit plus de demande de passeports en son siège central à l’avenue John Brown, Lalue. De même, la DIE a annoncé la fermeture de son Centre de la rue Grégoire, à Pétion-ville.

Cependant, les demandes antérieurement déposées au siège central, à Lalue, pourront être récupérées à cet endroit, à la date de rendez-vous  préalablement fixée, a précisé la note.

Advertisement

Quant aux trois nouveaux centres bientôt disponibles pour accueillir les demandeurs de passeport, l’un sera implanté au Gymnasium Vincent, sis à la rue Romain et un autre au parc Sainte Thérèse, à Petion-ville. Ces deux centres seront ouverts le lundi 23 janvier pour desservir la population.

Un troisième centre ouvrira ses portes sur la route de l’aéroport, à l’ancien local de la BNC, au parc Industriel de la SONAPI, le mercredi 25 janvier, a annoncé la Direction de l’Immgration et de l’Émigration, indiquant au passage que les contribuables de la région métropolitaine pourront toujours se référer au Centre de Delmas 31, du Champs de Mars à la rue Lamarre et à celui de Tabarre, pour y déposer leur demande de passeport.

Mike Vertueux


Partagez cet article: