Wed. Jan 22nd, 2025

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Le Premier ministre Ariel Henry attendu au sommet des Amériques à Los Angeles

2 min read
Partagez cet article:

Par Juno Jean Baptiste

Les dirigeants des pays des Amériques se réuniront à Los Angeles, en Californie, du 6 au 10 juin 2022, dans le cadre du neuvième sommet des Amériques. Le Premier ministre Ariel Henry y est attendu, c’est du moins ce qu’a annoncé le coordonnateur du sommet, Kevin O’Reilly, lors d’une audition au Sénat américain.

Au cours du sommet qui se déroulera autour du thème : “construction d’un avenir durable, résilient et équitable”, les États-Unis comptent discuter de la crise haïtienne avec les dirigeants de la région. L’accès à la santé et à la migration sont parmi les points qui seront abordés au cours de ces assises qui s’étendront sur quatre jours.

«J’espère simplement que le sujet d’Haïti figurera en bonne place dans l’ordre du jour et qu’il s’agira d’un sujet auquel nous nous confronterons vraiment », a déclaré le sénateur Marco Rubio, lors d’une audition au Sénat américain, dans des propos rapportés par le journal floridien Miami Herald.

Brian Nichols, sous-secrétaire d’État aux affaires de l’hémisphère occidental, a déclaré que les discussions porteront sur divers problèmes auxquels Haïti se trouve confrontée depuis des années. «L’accès à la santé en est un, des changements dans la façon dont nous abordons certaines questions économiques, évidemment la migration, qui est un domaine où nous devons faire plus pour soutenir et engager Haïti, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce domaine », a détaillé l’officiel américain.


Partagez cet article: