Tue. Dec 3rd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Ariel Henry a présidé son premier conseil des ministres au Palais national

1 min read

CP: Twitter @PrimatureHT

Partagez cet article:

Après avoir remanié le gouvernement, chassé par un coup de force les «jovenelistes» du Palais national, le Premier ministre Ariel Henry a franchi ce jeudi un nouveau pas dans la prise en douceur du pouvoir. Il a tenu ce jeudi son premier conseil des ministres dans l’antre du Palais national.

«Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, préside actuellement, au Palais national, son tout premier Conseil des ministres, une semaine après l’investiture du nouveau cabinet ministériel du gouvernement de consensus», avait tweeté le Premier ministre, peu avant le début du conseil des ministres.

Symboliquement, c’est le signe palpable que le Premier ministre Ariel Henry est en train de prendre le contrôle de tous les leviers du pouvoir. Le neurologue a pour le moment un boulevard devant lui. Surtout qu’il a su clouer le bec des opposants d’hier par de juteux portefeuilles ministériels.

Advertisement

La question sécuritaire, les mesures d’austérité visant à juguler la crise économique étaient, entre autres, parmi les points abordés au cours du conseil des ministres, selon un communiqué du secrétariat général du Palais national portant la signature de Me Josué Pierre Louis.


Partagez cet article: