Sat. Nov 23rd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Fête Saint-Hubert à Ennery: Cholzer Chancy, Kdilak et Bedjine ont fait la paix

2 min read
Partagez cet article:

Par Juno Jean Baptiste

Malgré la crise sociopolitique qui tue la vie en Haïti, Ennery a célébré son saint patron, la Saint-Hubert, dans la sérénité, durant tout le week-end écoulé et jusqu’au début de cette semaine en cours. Autrefois enclavée et inconnue, Ennery est depuis au moins dix ans une commune prisée qui attire des milliers de pèlerins chaque année.

Cette année, les bals traditionnels ont bel et bien eu lieu, le festival a bel et bien eu lieu et le plaisir et la joie étaient au rendez-vous. Sauf grain de sable dans le déroulé des festivités, l’absence non notifiée de Kdilak et Bedjine, deux stars qui font lever les foules partout et ailleurs en Haïti ces derniers mois, au bal du samedi 30 octobre.

D’ailleurs ce malheureux incident avait provoqué la colère de l’ancien président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy. Ce dernier, très remonté contre les deux artistes dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, avait même menacé de les traîner en justice. Mais tout cela est désormais de l’histoire ancienne, selon l’ancien député.

«Les deux artistes étaient présents hier soir. Ils ont présenté leurs excuses à la population enneroise au cours du festival. Et ils ont promis de revenir bientôt performer à Ennery pour réparer leur erreur. Nous avions dîné ensemble […] », a confié Cholzer Chancy à la rédaction de Port-au-Prince Post, jeudi soir.

Advertisement

Selon Cholzer Chancy, l’erreur était du staff management des artistes qui les ont subitement informés à tort que tout était annulé à Ennery. D’ailleurs, nous dit Cholzer Chancy, Kdilak a même révoqué son manager. Joint au téléphone jeudi soir, le co-interprète de Pouki n te marye a confirmé qu’il a bel et bien fait la paix avec l’ancien député et qu’il était à Ennery hier soir (mercredi 3 novembre).

Cholzer Chancy s’est félicité de l’issue des événements. D’habitude calme et serein, l’ancien député qui a pris la mouche contre les deux artistes a indiqué que «c’est parce qu’il n’était pas informé par avance de leur absence». Chancy se dit par ailleurs heureux que la fête se soit bien passée malgré la pénurie de carburants et les crises multiformes qui carbonisent Haïti ces derniers mois…


Partagez cet article: