Sun. Dec 22nd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

L’ancien député Gary Bodeau a inauguré le parc Sainte-Claire de Delmas 33

3 min read

© Photo: Port-au-Prince Post

Partagez cet article:

Par Juno Jean Baptiste

La Fondation «Nou», dirigée par l’ancien député Gary Bodeau, offre désormais aux jeunes de Delmas 33 un espace optimal et attrayant où ils pourront se divertir. Des infrastructures sportives de rêve pour les amateurs de foot, de volley-ball et de basket-ball. Le président de ladite fondation, ancien président de la Chambre des députés, a procédé, au cours du week-end écoulé, à l’inauguration de ce nouveau joyau logé exactement en plein cœur de Petite place Cazeau.

© Photo: Port-au-Prince Post

Perché sur une pente à Delmas 33 du côté de Petite place Cazeau, le parc Sainte-Claire naît en effet de ses centres et fait désormais peau neuve suite aux travaux de rénovation de l’espace effectués par la Fondation «Nou».

Dotées d’un terrain de football bien aménagé embelli d’un gazon artificiel et d’un terrain de basket-ball agrémenté de tableau électronique,c es infrastructures sportives ne laissent personne indifférent. S’y trouvent également un bar, 12 toilettes, une salle de réunion, plus de 2000 places disponibles, un dépôt, des bureaux, un guichet et des projecteurs placés un peu partout afin de rayonner l’agglomération.

© Photo: Port-au-Prince Post

L’inauguration a drainé la grande foule dimanche dernier. Dans une ambiance de joie, de nombreux habitants du quartier y ont participé. Ils sont restés pour la plupart les yeux ébahis face à la superbe de ces infrastructures sportives. Le disc jockey “Ben Constant” et le groupe de tendance rap “Rockfam” avaient assuré l’animation durant plus de deux heures. Deux matchs ont été disputés pour l’occasion.

© Photo: Port-au-Prince Post

Ancien basketteur de son état, ex-député de Delmas, le géant qui fait presque 2 mètres, Gary Bodeau, initiateur de ce projet, a joué la carte de l’humilité. Il pense que ce projet d’envergure n’est qu’une miette par rapport à ce que mérite la population de Delmas qui l’a voté. «La réalisation de ce projet est la preuve que nous pouvons faire une chose quand nous le voulons vraiment», a affirmé l’ancien président de la Chambre des députés, lui qui semble davantage s’investir à fond ces derniers mois dans des activités sociales.

Avec sa Fondation «Nou», Gary Bodeau dit qu’il «compte redonner l’espoir dans un pays meurtri». Gary Bodeau fonde l’espoir que grâce à la Fondation «Nou», le basketball sera valorisé à Delmas, et pourquoi dans tout le pays.

© Photo: Port-au-Prince Post

Psychologue de formation, l’ancien député en a profité pour encourager les jeunes à être plus exigeants envers les leaders politiques. «Il faut que vous soyez plus exigeants envers les décideurs», a-t-il préconisé, comme pour dire qu’ici la politique doit cesser de produire désenchantement et détresse sociale …

L’ancien homme fort de la 50e législature a également fait savoir que la construction de ce parc sportif est le fruit de sa vision qui n’est autre que celle de redorer le blason de la commune de Delmas et du pays tout entier qui lui a tout donné. À peu près 20 millions de gourdes ont été déboursées avec le soutien d’autres institutions telles que le Ministère de la Planification et de la coopération externe et la compagnie Tempo SA.


Partagez cet article: