Mon. Dec 23rd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Haiti/Séisme: Gary Bodeau à la rescousse de la population du Sud

2 min read
Partagez cet article:

Par la Rédaction de Port-au-Prince Post

Le Sud est à genoux. La population est aux abois. Près de deux semaines après le séisme de magnitude 7.2 qui a secoué Haïti, particulièrement les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse, des milliers de sinistrés ne savent toujours pas à quel saint se vouer.

Quoique la désolation soit toujours palpable dans le Sud, des organisations, des ONG, des personnalités, des fondations y sont à pied d’œuvre en vue de porter assistance aux sinistrés. Du nombre, la «Fondasyon Nou», une fondation fondée et dirigée par l’ancien président de la Chambre des députés, Gary Bodeau.

En effet, Gary Bodeau, à la tête d’une importante délégation de sa fondation, séjourne dans le Sud ce week-end dans le cadre d’une tournée humanitaire. L’objectif pour l’ancien parlementaire [et toute son équipe] est de constater les dégâts, de parler aux associations locales et aux leaders communautaires et de procéder à des distributions diverses.

«Au cours de ce périple, l’ex-député de Delmas distribuera des rations sèches à 5000 mille familles et distribuera des kits hygiéniques à la population notamment dans les sections communales découlant des communes de Maniche, de Chantal , Torbeck et de Camp-Perrin», lit-ton dans une note de la fondation Nou dont Port-au-Prince Post a obtenu copie.

Toujours selon la note, la «fondation de l’ancien parlementaire mettra environ 10 000 unités de tôle métallique à la disposition des communautés et organisera des cliniques de santé mobiles au profit des citoyens/citoyennes.»

Dans l’intervalle de cette tournée humanitaire qui s’étendra sur plusieurs jours, Gary Bodeau compte rendre un dernier hommage à ses camarades de combat Jean Gabriel Fortuné et Laurent Louis Batista, tous deux décédés lors du séisme dévastateur du 14 août dernier.


Partagez cet article: