Thu. Nov 21st, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

Le président Jovenel Moïse assassiné

1 min read
Partagez cet article:

Par Juno Jean Baptiste

Le président de la République Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit de mardi 6 au mercredi 7 juillet en sa résidence à Pèlerin par un commando armé, a indiqué à la rédaction de Port-au-Prince Post le Premier ministre a.i Claude Joseph.

«Les assaillants s’exprimaient en espagnol et en anglais au moment de l’attaque», a ajouté Claude Joseph. Un peu plus tard ce matin, Le PM a.i, à l’issue d’un CSPN spécial, a souligné que la «sécurité du pays est sous contrôle», tout en appelant la population au calme.

Le Premier ministre a.i a appelé toutes les forces vives de la nation à l’harmonie pour éviter au pays de sombre dans le chaos. Indiquant que ce crime ne restera pas impuni, Claude Joseph a égratigné ceux qui seraient à ses yeux derrière cet assassinat: «Fòs fè nwè yo ap pèdi kanmèm».

Advertisement

«La première dame Martine Moïse est blessée. Elle est dans un centre hospitalier pour recevoir des soins que nécessite son cas», a informé Claude Joseph.

Il faut dire qu’il n’y pas encore, du moins pour le moment, d’autres informations disponibles autour de cette attaque qui a coûté la vie du premier mandataire de la nation.


Partagez cet article: