Tue. Jan 21st, 2025

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

PAPPOST SOIR: les grands titres de l’actualité du jour

3 min read
Partagez cet article:

Le chauffeur du ministre de la Justice, Félix Joseph, assassiné à Péguy ville

L’insécurité continue de semer le deuil dans la région métropolitaine et semble n’épargner personne ces derniers jours. Le chauffeur du ministre de la Justice, Félix Joseph, est assassiné. Il a été attaqué par balles lundi 25 janvier, à l’aube, à bord d’un véhicule tout-terrain, à Peguy-ville, dans les hauteurs de Port-au-Prince. Une dame qui l’accompagnait a elle aussi été tuée.

————————-

L’opposition politique en route vers une certaine unité

Même si aucun document final n’est encore là pour l’entériner, l’opposition politique veut désormais parler d’une seule voix sur la gouvernance post 7 février 2021. Lors d’une conférence de presse ce lundi 25 janvier, le secrétaire de “Pitit Dessalines” a laissé entrevoir un début de consensus global. Après maintes rencontres et discussions entamées avec de nombreuses structures de l’opposition politique, Moïse Jean Charles se dit en faveur d’une mise en commun pour renverser le pouvoir place tout en donnant la garantie que son Parti n’entend pas participer directement à la gestion de la transition.

————————-

Le Président Jovenel MOÏSE parait plus confiant que jamais

Alors que l’opposition réclame son départ au 7 février 2021, Jovenel Moise reste deteminé à maintenir les rênes du pouvoir jusqu’au 7 février 2022. Dans une causerie diffusée live sur Facebook et sur plusieurs autres plateformes ce lundi 25 janvier 2021, le chef de l’Etat a réitéré sa volonté d’organiser les élections, de doter Haïti d’une nouvelle constitution et d’ électrifier le pays 24/24 avant la fin de son mandat.

————————-

Un écolier kidnappé puis libéré après un mouvement de protestation

Un écolier a été arraché, lundi matin à Carrefour, des mains de sa maman alors que celle-ci l’emmenait à l’école. Mais il a vite été libéré par ses ravisseurs sous la pressions des parents d’élèves et autres membres de la population. Il faut rappeler que le phénomène du kidnapping n’en finit d’empoisonner la vie de tous les jours à Port-au-Prince.

————————-

L’ANMH déplore les actes de violence dont sont victimes les journalistes

L’Association nationale des médias (ANMH) a déploré les actes de violence perpétrés par des policiers contres des journalistes au cours des dernières manifestations de l’opposition. C’est du moins ce qu’on a pu lire dans un communiqué de presse publié ce lundi. Depuis quelques temps, le moindre mouvement de protestation est réprimé par les forces de l’ordre. Journalistes et militants en sont souvent sortis blessés ou molestés.

————————-

Arnel Joseph enfin auditionné au Cabinet d’instruction

Plus d’un an après son arrestation, l’ancien puissant chef de gang, Arnel Joseph, a été auditionné lundi au Cabinet d’instruction par le juge d’Instruction Ikenson Edumé. L’ancien maître déchu du Village de Dieu devrait répondre de beaucoup chefs d’accusation, dont l’association de malfaiteurs. Arnel Joseph, faut-il le souligner, kidnappait, tuait à sa guise à Port-au-Prince avant de se faire arrêter en 2019.

————————-

De nouvelles plaques d’immatriculation pour les FAD’H

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé au cours du week-end écoulé la sortie des nouvelles plaques exclusivement réservées aux Forces Armées d’Haïti. «Sur ces plaques sont inscrits l’emblème de la République, le nom et le sigle de la FAD’H», peut-on lire dans cette note signée du commandant en chef de la PNH, Léon Charles.


Partagez cet article: