Thu. Nov 21st, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

«PAPPOST SOIR», pour une information fiable et bien traitée…

2 min read

© 2021 Port-au-Prince Post

Partagez cet article:

Par la Rédaction de Port-au-Prince Post

La vie de tous les jours est bouillonnante, que ce soit en Haïti ou ailleurs. Les infos et infox pleuvent. Le phénomène s’est amplifié ces dernières années avec la révolution du numérique, l’émergence des réseaux sociaux et l’omniprésence des téléphones intelligents. Tout se mélange et le citoyen ordinaire s’y perd parfois, incapable de différencier une info d’une infox. Résultat: les infox prospèrent. La prolifération incandescente des médias en ligne, sans structure, sans ligne directrice, sans aucun modèle économique, n’aide pas non plus.

À Port-au-Prince Post, on a toujours été conscient de tous ces enjeux. En même temps qu’on est un média appelé à provoquer en permanence des débats utiles dans la société, on veut garder un œil sur l’actualité de tous les jours. Les déclarations des politiques de tous les jours, les actions des acteurs sociaux et économiques, les rapports des organismes internationaux, les inquiétudes des organismes de défense des droits humains, les positions et interrogations de tous ceux qui font bouillir la marmite du quotidien en Haïti… On s’apprête à les rapporter méticuleusement tous les jours, pour vous aider à vous faire une certaine idée d’Haïti.

Advertisement

Du lundi au vendredi, à huit heures du soir, un résumé complet de l’actualité sera disponible sur notre site Internet et nos autres plateformes (Facebook, Twitter et Instagram). En format texte et infographie. Cette rubrique est dénommée : «PAPPOST SOIR». Après le boulot ou après une journée ordinaire à contempler la fuite rapide du temps, «PAPPOST SOIR» vous offrira un condensé de ce qui se fait en Haïti, ce qui marche et ce qui s’immobilise. «Pap Post Soir », ce sera également une vitrine d’Haïti avec ses beautés endormies et ses tourments perpétuels, ses questionnements et ses bocages indémodables, ses douleurs et ces hommes et femmes qui les exacerbent.

©2021 Port-au-Prince Post

Le tout, le plus objectivement possible… Comme on l’est et comme on l’a toujours été à Port-au-Prince Post.

Merci.


Partagez cet article: