Thu. Nov 21st, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

5. Le consommateur haïtien face aux prix du marché

1 min read

Image: Tassot Creole

Partagez cet article:

Depuis trois semaines consécutives, Port-au-Prince Post alimente la sous-rubrique dénommée Le panier de la ménagère. Dans le cadre de ce cinquième numéro, nous prenons en compte 4 supermarchés (Stop and Go-Clercine, Eagle-delmas 83, Extra Market-Pétion-Ville et Carribean Market) et, comme promis, pour la première fois, nous mettons le cap sur les marchés des villes de province.

Port-au-Prince Post n’est pas et ne sera jamais un média de la République de Port-au-Prince. En ce sens, comme nous le faisons déjà pour nos compatriotes de la région métropolitaine de Port-au-Prince, nous pensons que c’est rendre justice à nos concitoyens des 9 autres départements que de leur permettre d’apprécier l’évolution des prix des produits de première nécessité dans les marchés communaux où ils s’approvisionnent.

Advertisement

Pour ce tout premier clin d’œil aux provinces, nous avons jeté notre dévolu sur deux marchés communaux (Le marché Cluny du Cap-Haïtien et le marché du centre-ville des Gonaïves). Dans cette parution, tant pour les supermarchés que pour les marchés communaux, 4 produits sont considérés : le riz TCS, le Pois Pinto, la Viande de Porc et l’Igname blanc).

Nos infographies :

© Port-au-Prince Post
© Port-au-Prince Post

Partagez cet article: