Didier Pierre, Jacky Charles et Carlot Pierre, blanchis par le juge instructeur Dérival dans le dossier de la DDEA
2 min readLe juge d’instruction Wi!ince Dérival assisté du greffier Massillon Robinson a rendu son ordonnance de clôture le 14 octobre 2024, dans le dossier de la Direction départementale de l’Éducation de l’Artibonite (DDEA) sur des faits de crimes de faux, usage de faux, de complicité de faux et association de malfaiteurs.
Dans l’ordonnance du magistrat instructeur Dérival, les indices et charges retenus ne sont pas suffisants contre Didier Pierre, âgé de 40 ans, enseignant, protestant, né aux Gonaïves ; Jacky Charles, âgé de 59 ans, protestant, né aux Gonaïves ; Carlot Pierre, âgé de 57 ans, enseignant, catholique, demeurant et domicilié à la ruelle Daniel aux Gonaïves. Par conséquent, il n’y a pas lieu de poursuite contre ces derniers.
En l’occurrence, le magistrat instructeur Wilince Dérival a retenu les indices et charges contre Roolguy Gédeum. âgé de 32 ans, né à Anse-Rouge, de profession enseignant, demeurant et domicilié à Pravile 18, en fuite ; Wilguens Charles. âgé de 41 ans, né à l’Estère, de profession enseignant, demeurant et domicilié à Pont-Gaudin, en fuite ; Wilbert Saintil, demeurant et domicilié à Dessalines, en fuite ; Fénéius André, demeurant et domicilié à Dessalines, en fuite ;Bonjean Carlo, en fuite ; Exantus Jude, demeurant et domicilié à Dessalines, en fuite. Ils sont tous inculpés de crimes de faux, usage de faux, de complicité de faux et association de malfaiteurs, faits prévus et punis par les articles 107, 108, 109,224, 225 et 226 du Code Pénal haïtien.
Informer pour Changer