Joses Jean-Baptiste prend les commandes du CONATEL
2 min readJoses Jean-Baptiste est investi dans ses fonctions de directeur général du Conseil national des télécommunications (Conatel), lundi 13 février. C’est le ministre des Travaux publics, Transports et Communications, Rosemond Pradel qui a procédé à son installation.
Le titulaire du MTPTC a montré toute l’importance du secteur des télécommunications qui représente à lui seul 25% de l’assiette fiscale haïtienne, suivant les données fournies par la DGI pour le dernier exercice fiscal.
L’ingénieur Rosemond Pradel a rappelé au nouveau directeur général Joses Jean-Baptiste qu’il prend en charge un secteur d’activité qui se révèle de la plus grande importance dans la mise en œuvre des politiques de développement de notre pays à un moment où des changements importants s’opèrent dans son environnement avec de nouveaux enjeux auxquels il faudra faire face.
De chef des Services planification et relations internationales, directeur technique et directeur du centre de formation depuis plusieurs décennies, Joses Jean-Baptiste occupe désormais la plus haute fonction dans l’institution. M. Jean-Baptiste a promis de tout mettre en œuvre afin de transformer le Conatel pour qu’il puisse jouer son rôle de régulateur avant-gardiste dans ce secteur.
Joses Jean-Baptiste qui a succédé à ce poste Jean-Marie Guillaume, parti pour l’au-delà, dit miser sur le chantier de la transition numérique afin de permettre au sous-secteur de la radiodiffusion de bénéficier des retombées du dividende numérique. Le tout nouveau directeur général du CONATEL s’engage de poursuivre les chantiers de son prédécesseur mais également M. Jean-Baptiste veut toucher les défis que représentent la transition numérique et la portabilité des numéros mobiles de téléphones pour le Conseil national des télécommunications depuis environ dix ans. Pour arriver à atteindre ses objectifs, il dit compter sur la direction technique qui doit jouer un rôle de premier plan dans cette orientation stratégique, conformément à la loi organique de l’institution.
Mike Vertueux
Informer pour Changer