Le navire Catalina Blue et 73 containers coulent au port Lafiteau, une enquête en cours…
2 min readPar la Rédaction de Port-au-Prince Post
Le navire Catalina Blue a coulé avec à son bord 73 containers alors qu’il était accosté au port Lafiteau. Une commission d’enquête a été mise sur pied pour investiguer sur ce cas, a annoncé le Service martime et de navigation d’Haïti (SEMANAH).
Le navire Catalina Blue a coulé avec à son bord 73 containers à quai, au port de Lafiteau. La vidéo de l’engin, en train de sombrer tranquillement, est diffusée sur les réseaux sociaux avec ces conteneurs qui devraient arriver au port de Port-au-Prince depuis novembre.
Les pertes ne sont pas encore communiquées par les responsables. Ces 70 containers impliqués dans le naufrage seraient appartenu à la Ménagère et à Cristo S.A, deux entreprises de Deka Group.
Après l’incident, le SEMANAH a annoncé une enquête pour investiguer sur le cas du navire NAIYA, dit Catalina Bleu, naufragé le merecredi 18 janvier 2023. Une commission d’enquête a été mise sur pied en ce sens, a indiqué le SEMANAH, informant que ladite commission a un délai de 8 jours pour produire ses recommandations et faire la lumière sur ce naufrage soudain.
Trois personnalités composent la commission. Il s’agit de Ronald Jabouin, directeur de sécurité maritime, Marie Jean Guerda Audate, coordonnatrice de la cellule d’enquête nautique et Michèle Bernard Rosemberg, directeur adjoint de l’unité du Contentieux, sont les personnalités composant cette commission d’enquête.
Informer pour Changer