La mambo Euvonie Georges Auguste s’est éteinte
1 min readPar Odneson Midy
La mambo Euvonie Georges Auguste est décédée ce mercredi matin, 23 mars 2022 en sa résidence à Delmas 83. Selon les premiers éléments d’informations, l’ancienne secrétaire générale de la confédération nationale des vodouisants haïtiens (KNVA), Euvonie Georges Auguste, souffrait d’un cancer de l’utérus.
Euvonie Georges Auguste est décrite par ses proches et autres personnalités comme une personne qui se battait sans relâche pour l’épanouissement du vaudou en Haïti.
Le ministre Ariel Henry a exprimé ses sympathies à l’adresse des proches de la disparue sur Twitter: «J’ai appris avec émotion le décès d’Euvonie G. Auguste. Je salue la mémoire de cette figure de proue, engagée et dévouée à la défense et à la promotion du vaudou. J’adresse mes sincères condoléances à ses proches et aux membres de la #KNVA.»
Euvonie Georges Auguste était âgée de 66 an. Elle était secrétaire générale de la Confédération nationale des vodouisants haïtiens. Elle était également une ancienne employée du ministère des Affaires Étrangères et des Cultes(MAEC) où elle a passé 20 ans.
Informer pour Changer