11 ans après, un tremblement de terre frappe encore Haïti
2 min readPar La rédaction de Port-au-Prince Post
Tôt ce matin, aux environs de 8h30, la terre a une nouvelle fois tremblé en Haïti. Un séisme de magnitude 7.2, dont l’épicentre a été identifié dans les Nippes, a fortement frappé Haïti ce samedi 14 août. Les secousses ont été ressenties dans de nombreuses régions du pays, rapportent des témoins.
Selon les premières informations nous sont parvenues dans la rédaction de Port-au-Prince Post, les villes du Sud et de la Grand’Anse sont les plus touchées. Il y a eu des morts, des blessés et des maisons endommagés. Pour le moment, c’est le silence du côté des autorités. On se sait pas quand elles vont organiser les secours.
Aux Cayes, troisième ville du pays, un hôtel de trois étages s’est effondré et beaucoup de blessés ont été remarqués dans un centre hospitalier, rapporte un média local.
«Un très fort séisme a frappé Haïti ce samedi 14 août. Les secousses ont été fortement ressenties. De sombres souvenirs ont tout à coup refait surface, 11 ans après le dévastateur séisme de janvier 2010 qui a fait environ 250 000 morts & qui a littéralement mis #Haïti à genoux», a écrit sur Twitter le rédacteur en chef de Port-au-Prince Post Juno Jean Baptiste.
Pour le moment, les habitants se débrouillent à sortir ce qui peut l’être des décombres aux Cayes et à Jérémie. En attendant une organisation de secours ou de l’aide qui devrait forcément venir de Port-au-Prince…
Informer pour Changer