Fri. Nov 22nd, 2024

Port-au-Prince Post

Informer Pour Changer

PAPPOST SOIR: le résumé de l’actualité du 30 Mars 2021

3 min read
Partagez cet article:

Cérémonie d’hommage aux policiers tués lors de l’opération à Village de Dieu

La direction politique de l’opposition (Dirpod) et le secteur protestant ont organisé une cérémonie à l’hôtel Le Plaza ce mardi 30 mars 2021 dans l’objectif de rendre un vibrant ultime hommage aux policiers assassinés par les bandits du Village de Dieu lors de l’opération le 12 mars dernier. Les deux instances organisatrices de cet évènement ont salué la mémoire de ces policiers tombés en plein exercice de leur fonction. Le Porte-parole du secteur démocratique, Me. André Michel, a dénoncé l’infiltration de la PNH par des bandits, cause de la mort tragique de pas moins de quatre policiers au cours de cette intervention, selon lui. Il en a profité pour apporter le soutien de l’opposition au SPNH-17 qui, selon lui, fait l’objet d’une répression syndicale.

Le jeudi 1er et le vendredi 2 avril seront chômés

Dans une note de presse qui date du 29 mars 2021 et adressée aux agents de la Fonction publique et au secteur privé, le secrétariat de la Présidence indique que le jeudi 1er à partir de midi et le vendredi 2 avril intégralement seront chômés sur tout le territoire national ce, en référence au décret du 23 mai 1989. “L’Administration Publique, le Commerce, l’Industrie, et les Écoles chômeront le jeudi 1er avril à partir de midi, et le vendredi 2 avril 2021 intégralement, sur toute l’étendue du territoire national” peut-on lire dans la note.

25 ressortissants haïtiens arrêtés sur les côtes de la Floride

Pas moins de 25 ressortissants haïtiens ont été interceptés sur les côtes de la Floride. C’est ce qu’a rapporté l’Ambassade américaine ce mardi 30 mars 2021 dans un message paru sur ses comptes facebook et twitter. Ces compatriotes haïtiens ont été placés en détention par la patrouille frontalière (Border Patrol) le 26 mars dernier, a détaillé l’ambassade américaine à Port-au-Prince qui continue de mettre en garde contre la migration irrégulière. “Voyager sur ces navires est dangereux. Ne vous embarquez dans un voyage futile” a-t-elle conseillé.

Advertisement

Les États-Unis réclament justice pour les victimes de violation de droits humains en Haïti

Dans un message publié sur ses comptes Facebook et Twitter ce mardi 30 septembre 2021, l’Ambassade américaine à Port-au-Prince demande une nouvelle fois que justice soit rendue aux victimes des différentes violations des droits humains en Haïti. “Les États-Unis renouvellent leur appel en faveur de la justice pour les victimes de droits humains, notamment ceux de La Saline, Bel Air et Grand Ravine” a souligné l’Ambassade. “Nous exhortons le gouvernement haïtien à protéger ses citoyens et intensifier ses efforts pour traduire les auteurs en justice comme attendu depuis longtemps” a-t-elle conclu.

Plus de demande de passeport en urgence jusqu’à nouvel ordre, annonce l’ambassade d’Haïti aux États-Unis

Dans une note en date du 26 mars 2021 publiée ce mardi 30 mars, l’Ambassade d’Haïti à Washington DC avise la Communauté de son incapacité de recevoir de demande de passeport en urgence. “À partir de la publication de la présente, la Section Consulaire ne reçoit plus de demande de passport en urgence jusqu’à nouvel ordre” lit-on dans la note. Cette mesure survient en raison d’un problème technique rencontré au niveau de l’Unité de Passeport, a indiqué l’Ambassade. “Ce problème a occasioné un retard considérable dans la livraison des passeports” a-t-elle renchéri.


Partagez cet article: